En direct
A suivre

Le Figaro, Le Monde et L'Express entrent au capital de MédiaKiosk

Un kiosque parisien [Clemens Bilan / AFP/Archives] Un kiosque parisien [Clemens Bilan / AFP/Archives]

Les groupes Le Figaro, Le Monde et Express-Roularta sont entrés au capital de MédiaKiosk à hauteur de 12,5 %, a annoncé lundi dans un communiqué le groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux, qui a racheté MédiaKiosk fin 2011.

Cette entrée au capital des trois groupes de médias se fait "conformément aux dispositions prévues lors de la cession en novembre 2011" par Presstalis de 95% de MédiaKiosk à JCDecaux", est-il précisé.

"Chacun de ces éditeurs sera représenté au comité de surveillance de MédiaKiosk, respectivement par Marc Feuillée, Louis Dreyfus et Hendrik de Nolf", indique le communiqué.

Médiakiosk gère aujourd'hui 763 kiosques en France, dont 30 ont été implantés en 2012, et la "création de plus de 40 kiosques est programmée en 2013 sur l'ensemble du territoire national". A Paris, le 400ème kiosque a été posé en décembre dernier.

Le Figaro, Le Monde et L'Express, "éditeurs de premier plan, forts de leur expérience de la distribution de la presse en France, apporteront une contribution importante aux réflexions et initiatives de MédiaKiosk pour développer le kiosque, canal clé de la distribution physique de la presse écrite en France", a commenté Jean-Charles Decaux, président du directoire de JCDecaux, cité dans le communique.

"Ensemble, nous avons pour ambition de mettre en valeur ce réseau qui constitue un vecteur majeur de diffusion de l'information et de la culture, un élément incontournable de l'animation des centres-villes français et un lieu de vie cher aux citadins", a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités